Azkaban
Celui qui y entre a commit un crime grave. Tant qu'il y sera, il ne pourra plus accéder au reste du forum.
Prisonniers:Black, SiriusCapturé et envoyé à Azkaban sans procès aux alentours de novembre 1981. S'échappa fin juillet 1993 en se glissant hors de sa cellule sous sa forme d'Animagus pendant qu'on lui apportait sa nourriture. Les Détraqueurs ne s'en rendirent pas compte car les émotions animales sont plus difficiles à capter que les émotions humaines.
Cronk, CrispinEnvoyé à Azkaban pour avoir élevé des sphinx dans son jardin, en dépit des avertissements répétés du ministère de la Magie.
Croupton Jr., BartemiusCondamné à perpétuité pour avoir participé à la torture des Londubat en 1981 (la prison à vie dans la forteresse d'Azkaban est la sentence pour ceux qui ont utilisé l'un des trois Sortilèges Impardonnables). Il réussit à s'échapper en prenant les traits de sa mère, qui mourut en prison à sa place vers 1981 (ils utilisèrent du Polynectar).
Dolohov, AntoninCondamné vers 1981, il s'échappa lors de l'évasion massive de janvier 1996.
Gaunt, ElvisEnvoyé à Azkaban vers 1944 pour avoir attaqué des officiels du ministère venus arrêter son fils. Il prit pour six mois.
Gaunt, MorfinEnvoyé à Azkaban pour trois ans vers 1944 après avoir jeté un sort à Tom Jedusor et avoir résisté lors de son arrestation. Après être revenu d'Azkaban, il fut impliqué dans la mort des trois habitants de la maison Jedusor. Il avoua les faits mais était en fait innocent. Son neveu, le fils de sa soeur Merope et de Tom Jedusor, était le vrai coupable. Il implanta des faux souvenirs dans l'esprit de Morfin. Il mourut à Azkaban, croyant fermement en sa culphabilité.
Hagrid, RubeusGardé pour quelques semaines en cellule sans procès au printemps 1993, pour être ensuite relâché.
Karkaroff, IgorCapturé par Alastor Maugrey après une traque de 6 mois, mais relâché en 1981 grâce à sa coopération avec le ministère de la Magie, lorsqu'il dénonça d'autres Mangemorts. Il fut tué par ses derniers en 1997 .
Lestrange, BellatrixCondamnée à l'emprisonnement à vie pour avoir utilisé le sortilège Doloris sur les Londubat vers 1981. Echappée lors de l'évasion massive de janvier 1996.
Lestrange, RabastanCondamnée à l'emprisonnement à vie pour avoir utilisé le sortilège Doloris sur les Londubat vers 1981. Echappée lors de l'évasion massive de janvier 1996.
Lestrange, RodolphusCondamnée à l'emprisonnement à vie pour avoir utilisé le sortilège Doloris sur les Londubat vers 1981. Echappée lors de l'évasion massive de janvier 1996.
Malefoy, LuciusCapturé après la bataille du Département des mystères, en juin 1996.
Rookwood, AugustusDénoncé au ministère de la Magie par Igor Karkaroff en 1981 pour avoir espionné au Département des mystères pour le compte de Voldemort. Echappé lors de l'évasion massive de janvier 1996.
Podmore, SturgisCondamné à six mois d'emprisonnement à Azkaban pour avoir essayé de forcer l'entrée d'une zone de haute sécurité du ministère de la Magie.
Rocade, StanArrêté après avoir raconté des blagues sur les Mangemorts et envoyé à Azkaban en automne 1996. Stan fut gardé emprisonné surtout pour montrer que le ministère était capable de faire face à la menace des Mangemorts, alors qu'il était innocent.
[b]