Pause entre le cours de sortilèges et celui de potions
Coralie posa son pied sur le sol encore humide de la cour. Beaucoup d'élèves étaient déjà là, certain se battaient d'autres jouaient. Coralie elle traversa les groupes et des tas de fantômes à une vitesse élevée. Elle partit dans un coin muni de son journal intime. Elle sortit son stylo et écrivit, certains la regardaient comme si elle était folle, d'autres se moquaient un peu de son regard passionné par le vide intense d'une page à moitié vierge. Elle attendait les yeux vide que ses amies franchissent la porte de la cour de récréation. Elle devaient se retrouver dans ce coin, ensemble, il manquerait sûrement certaines personnes, celles qui avaient encore passé une nuit à l'infirmerie. Elle était plongée dans ses idées quand un élève passa et lui prit son journal, elle s'approcha de lui pour le reprendre mais bien évidement il ne se laissa pas faire. Elle se munit donc de sa baguette et retenta sa chance, elle ne réussi pas et décida donc qu'un sort ne lui serait pas fatale:
- Stupéfix !
Elle reprit son journal et se dépécha, avant d'être vue de mettre fin à son incantation. Avant cela, elle vérifia bien qu'il n'avait rien lu d'important. Après une courte vérification elle se retourna:
-Finite incantatem!
Le garçon s'anima à nouveau et la regarda de haut avec un air méprisant, la jeune fille le regarda avec dégout, fit semblant de prononcer une incation, leva la main ...et la giffla. Elle admira quelques secondes la joue rouge du "malheureux" et lui prit la main. Elle récupera ce qu'il avait prit le replaça délicatement dans son journal. Elle sentit bien qu'il y avait une certaine tension entre eux, sûrement pour cette raison, il s'approcha d'elle baguette tendu, prêt à parler, sans regarder derrière elle, elle pointa sa baguette vers l'arrière:
- Petrificus totalus!
Elle s'en alla ensuite sans même prendre le temps de le regarder. Elle croyait voir une amie dans l fond de la cour, elle d'en approcha....