Pingart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pingart

Bienvenue dans votre nouvelle école de sorcellerie nommée Pingart. Elle a été crée il y a huit ans, elle est maintenant prête a vous accueillir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Fontaine au Souhait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgane Hostin
Directrice
Morgane Hostin


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue200/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (200/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:18

Réalité ou mensonges?
La légende des fontaines raconte qu'en jetant une pièce au fond de l'eau, un souhait deviendras réalité.
A vous de choisir!


La Fontaine au Souhait Fontaine-dans-le-chateau-de-Karpacz-15
Revenir en haut Aller en bas
Simon Tagne
1ère année
Simon Tagne


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue5/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (5/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:59

-Si seulement ça pouvait être vrai!

Il s'assit sur le rebord de la fontaine et en contempla le fond. Des centaines de pièces avaient été jetés, mais combien de vœux s'étaient réalisé? Il ne voulais pas faire parti de ces gens idiots qui croient à tous mais bon, il se laissa tenter et sorti une petite pièce de sa poche. Il la lança puis ferma les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
1ère année
ludivine


Nombre de messages : 1190
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue14/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (14/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:07

*Ludi venait d'aller faire un tour au marché sorcier, et mangeait tranquillement son bonbon, lorsqu'elle passa à côté de la fontaine au souhait.Il lui restait justement quelques pièces de monnaie dans la main, qu'un marchand lui avait rendu de son achat de bonbons ^^.Elle décida donc de s'arrêter, et de lancer une pièce dans cette fameuse fontaine, dont elle avait déjà entendu parler.Elle s'avança, en faisant attention de ne pas trébucher sur les pavés et reconnu Simon.*

Ey, salut toi! T'as pas l'air bien, qu'est-ce qu'il se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Tagne
1ère année
Simon Tagne


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue5/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (5/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:42

Simon releva la tête quand quelqu'un l'appela Il reconnu Ludi qu'il n'avait pas revu depuis très longtemps Elle avait énormément changé depuis la dernière fois et il mi donc un certain temps avant de la revisualiser ( mot qui n'existe pas mais ça fait stylé dans le contexte :p )

-Salut! Alors tu viens tenter ta chance??

Il regarda sa pièce s'enfoncer au fond de l'eau jusqu'à disparaître au milieu des autres

-Tu penses que ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Suki'
Professeur 2ème année
Coralie Suki'


Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : Somewhere, over the rainbow.
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue5/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (5/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:56

Coralie s'assis sur le bord de la fontaine ou personne n'était encore venu. La fontaine était propre, l'eau claire, les pierres luisaient au fond de l'eau. 2 voix familières parlaient de l'autre côté:

- Une pièce à près tout... ce n'est pas grand chose!

La jeune fille sortit une pièce de sa poche et la lança, elle arriva très vite avec les autres, elle aurait tant voulu que son rêve se réalise. Elle rouvrit les yeux, son voeu peut-être serait exaucé, peut-être avait il coulait avec la pièce, elle ne savait pas! Mais bon, que pouvait elle faire, à part attendre???
Revenir en haut Aller en bas
http://little-cocO03.skyrock.com/
ludivine
1ère année
ludivine


Nombre de messages : 1190
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue14/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (14/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:51

*Simon tourna la tête vers Ludi.Quand elle vit son visage, elle vit qu'il avait changé lui aussi depuis la dernière fois...D'ailleurs tout cela lui faisait penser à Alex...La p'tite brune baissa les yeux, de mauvais souvenirs, tout ça.
Elle les releva et s'efforça de faire un sourire à Simon pour qu'il ne se doute de rien.*


Ouais j'viens tenter ma chance, comme tu vois Smile
Beeen...J'en sais trop rien, on verra bien, si mon vœux se réalise Wink


*Puis la brunette fronça les sourcils*


ça n'serais pas Coralie, là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Suki'
Professeur 2ème année
Coralie Suki'


Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : Somewhere, over the rainbow.
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue5/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (5/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:58

Coralie releva doucement la tête, elle laissa un doux sourire se dessiner sur ses lèvres. Elle souhaitait tant que ça fonctionne, les yeux vides elle fixait l'eau, quand tout à coup, une silhouette fine se dessina. Elle croyait reconnaître Ludivine, elle lui fit un signe léger de la main, au pire elle pourrait faire croire qu'elle chassait ...une mouche. Elle la reconnue, elle prit plus d'assurance et lui adressa son sourire heureux. Elle se pencha un peu, encore un peu, encore, encore et ... pouf, son doux visage rejoignit l'espace d'un instant les milliers de pièces qui séjournaient au fond de la fontaine, elle ressortit sa tête un peu mouillée. Elle secoua la tête, envoya quelque gouttes d'eau autour d'elle . Elle prit ses affaires et s'en alla droit vers Ludivine et Simon. Elle les salua et se posa à côté d'eux:

-Coucou vous deux, vous faîtes des voeux? Vous y croyaient, moi oui à près tout ce ne serai pas le premier truc surnaturel que j'aurai vu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://little-cocO03.skyrock.com/
Simon Tagne
1ère année
Simon Tagne


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue5/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (5/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:30

Simon vi que Ludi n'allait pas bien. Il voulu lui poser une ou deux questions histoire d'en savoir plus et de peut être pouvoir faire quelque chose, quand une petite voix l'interrompi dans ses pensée.

-Oh tiens! Salut Coco' =D heu ben j'y crois pas vraiment mais bon pour une petite pièce on en sait jamais, et puis le coin est super joli!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
1ère année
ludivine


Nombre de messages : 1190
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue14/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (14/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:53

*La brunette sourit en voyant arriver Coralie*

Salut Coralie! J'savais bien que c'était toii Razz!
Euh, ben moi j'y crois peut-être, peut-être pas, tout dépends de si mon vœux se réalise ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Suki'
Professeur 2ème année
Coralie Suki'


Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : Somewhere, over the rainbow.
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue5/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (5/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:38

Coralie regarda tour à tour Simon et Ludi, elle ne savait pas vraiment si ils avaient raison mais elle était au mins sûre qu'ils n'avaient pas tort. Elle les regarda et exposa son idée à elle:

-Comme vous je pense que l'important c'est le résultat à vrai dire, mais j'y crois un peu. Les moldus pensent que la sorcellerie n'existent pas, pourtant nous sommes là, on vole sur nos balais, on se lance des sorts et tout le reste. Aurait-on vraiment raison de ne pas y croire, je ne sais pas... En tout cas ça ne coûte rien d'essayer!

Puis elle insita plus fixement ses mots sur Simon, il était moins "chaud" à cette idée que Ludi. Mais lui aussi avait-il réellement tort, si son souhait lui tenait à coeur, qu'il y croyait et que cela ne se passer jamais, en s'y attendant il ne serait pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-cocO03.skyrock.com/
pourfendeur
Sous-préfets
pourfendeur


Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue40/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (40/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:29

Pourfendeur qui passait par la grande place, décida de s'approcher de la fontaine à souhait. Depuis qu'il était tout petit, il avait toujours au pouvoir magique de cette fontaine. Il sortit donc une noise de sa poche et lança dans l'eau avant de formuler son souhait dans sa tête. Après quoi, il remarqua Coralie et les deux autres

-Décidément tu me poursuit, dit-il en blague à sa jeune amie de la maison de l'air
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Suki'
Professeur 2ème année
Coralie Suki'


Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : Somewhere, over the rainbow.
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue5/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (5/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:27

Coralie entendit la voix de Pourfendeur derrière son épaule en se retourna en sursautant:

- Quoi! C'est plus toi qui m'espionne! Very Happy Tu avais un souhait à faire? Je sais que si je te demande il ne se réalisera pas mais ça m'intrigue, mais surtout ne dis rien hein! Wink

La jeune fille regarda d'un air curieux Pourfendeur, mais ne voulais pas que ce dernier lui révèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-cocO03.skyrock.com/
pourfendeur
Sous-préfets
pourfendeur


Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue40/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (40/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeLun 19 Juil - 7:20

Pourfendeur ne put s'empêcher de sourire devant la mine intriguée de son amie.

-Ne craint pas, c'est un souhait beaucoup trop important pour risquer qu'il en se réalise pas Wink

Sur ces paroles, pourfendeur sentit son estomac gargouiller. Il ouvrit son sac et en sortit une miche de pain et du beurre. Il se fit donc une tartine avant d'en proposer une à Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Suki'
Professeur 2ème année
Coralie Suki'


Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : Somewhere, over the rainbow.
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue5/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (5/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:14

Coralie refusa poliemment la tranche de pain que son ami lui proposait. Elle se demandait quel genre de souhait il pouvait bien faire, la jeune fille était déjà assez étonnée qu'il fasse un souhait important. Elle jeta un petit coup d'oeil au foond de la fontaine et remarqua que les souhaits coulaient à flot puisque le fond de l'eau était tapissé de pièce reluisantes. Elle regarda Pourfendeur et lui demanda:

- Tu viens souvent faire des souhaits ici? Moi je ne viens pas très souvent, à vrai dire, une pièce même si ce n'est pas grand chose je n'en aurai pas assez pour représenter tous mes voeux. S'il n'en tenait qu'à moi, je pense que je ferais 1o souhaits par jours environ... peut-être un peu plus Razz

La jeune fille laissa paraître un sourire amusé, elle trouvait cela étrange de donner de l'argent à la fontaine. Sa croyance par rapport aux souhaits était très forte seulement elle trouvait cela bien étrange d'utiliser son argent à ça, enfin du moment que cela marchait...
Revenir en haut Aller en bas
http://little-cocO03.skyrock.com/
pourfendeur
Sous-préfets
pourfendeur


Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue40/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (40/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:29

Pourfendeur acquiesa tout en mangeant sa tartine Mon dieu qu'il est un goinffre qui mange toujours !.

-Je viens içi au moins une fois par semaine pour différentes chose et je te dirais que j'usqu'à maintenant, tout mes voeux se sont réaliser. Le truc c'est de mettre une date sur ton souhait. Parceque si tu souhaite d'avoir de l'argent par exemple, il se peut bien qu'il se réalise....trente ans plus tard ! Mais si tu souhaite de gagner de l'argent au cours de la semaine alors là ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Suki'
Professeur 2ème année
Coralie Suki'


Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : Somewhere, over the rainbow.
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue5/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (5/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:54

Coralie eut un air dépité l'ombre d'un instant, elle trouvait l'idée de donner une date à ses souhaits bien moins amusante que d'attendre que ça vous tombe dessus, elle, elle ne précisait que "avant ma mort". Ce n'était pas une fille préssée de nature, elle était patiente pour ce qui en valait la peine:

- Ca m'étonne de toi, je ne te pensais pas aussi avide d'argent, disons que je t'aurais plutôt vu fonder un exemple sur la nourriture, c'est tout à fait ton profil!

La jeune fille se mit à rire, elle aimait beaucoup se moquer de ses amis, elle trouvait cela assez attrayant, parfois cruel tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://little-cocO03.skyrock.com/
pourfendeur
Sous-préfets
pourfendeur


Nombre de messages : 466
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
La Fontaine au Souhait Left_bar_bleue40/200La Fontaine au Souhait Empty_bar_bleue  (40/200)

La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:59

Pourfenduer loin d^'être bléssé par la blague de son amie, éclata d erire avec elle.

Il est vrai que j'aurias pu souhaiter qu'il pleuvent des gâtaux au chocolat ou encore que l'eau de la fontiane se transforme en jus de citrouille ! Mais j'ai opté pour un souhait plus classique bien que je ne souhaite jamais d'argent....i faut la gagner pardi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fontaine au Souhait Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine au Souhait   La Fontaine au Souhait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fontaine au Souhait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pingart :: Les villages sorciers :: Godric's Hollow :: La grande place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser