Pingart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pingart

Bienvenue dans votre nouvelle école de sorcellerie nommée Pingart. Elle a été crée il y a huit ans, elle est maintenant prête a vous accueillir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une étrange découverte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elena
1ère année
Elena


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2012

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:42

Elena était sortie prendre l'air avant la tombée de la nuit. Ces premières journées en tant qu'élève de Pingart s'avéraient plutôt intense. Les élèves avaient vraiment l'air hyper sympa mais l'histoire de Neuville sur les mangemorts lui trottaient dans la tête. Qu'avaient-ils bien plus se passer dans les couloirs de ce château? Le danger rodait-il toujours?

-Il faudra vraiment que je lui demande de m'éclaircir sur ce point... Sinon je ne vais pas pouvoir fermer l'oeil de la nuit ^^'

Le parc était très agréable à cette heure ci. L'hivers n'était pas encore arrivé et l'air n'était pas trop froid. La forêt au loin était décorée de feuille orange.

- C'est vraiment magnifique!


Elle prit un pissenlit entre ses doigts et souffla sur ses graines. Elle compris alors qu'ici, chaque brin d'herbe, chaque racine, était doté d'une force magique, d'une force incroyable.

Son chat Dumbly courrait dans les parages sans bruit jusqu'au moment où il se mit à miauler fortement.


-Tais toi donc! tu gâches tout mon plaisir! je suis en pleine réflexion ! Gronda t-elle

Mais le chat ne s'arrêtant pas, elle décida de regarder ce qui l'intriguait tellement.

-Mais qu'est-ce que c'est???!! s'exclama t-elle

Sur le sol, une sorte d'amulette en bronze dotée de saphir semblait avoir été perdue. Des lettres gravées sur le dessus indiquait sans doutes les initiales de son propriétaire.

M.G


-Mais qu'est-ce que c'est que ça !!!

Des marques sur la face intérieure dénonçaient des griffures de loup, ou de dragon...

Revenir en haut Aller en bas
Neville Senpaï
Secrétaire du Ministre de la Magie, professeur 2ème année
Neville Senpaï


Nombre de messages : 2379
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque quelle question ! :)
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
Une étrange découverte Left_bar_bleue65/200Une étrange découverte Empty_bar_bleue  (65/200)

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:27

Le vent était doux ce soir-là. Neville en profita pour sortir dans le parc et prendre l'air. Ces temps-ci, les journées étaient assez chargées pour le jeune sorcier. Il enchaînait les cours, la gestion de sa boutique, les rendez-vous avec Yulrichk et bien sur les révisions des examens qui approchaient à grand pas. Tout semblait se défiler à une vitesse incroyable à tel point qu'il avait l'impression de ramer pour réussir à tout faire. Le ciel était nuageux, quelques gouttes fines tombaient sur le sol. Le jeune homme en profita pour inspirer et expirer un grand coup. Prendre l'air lui faisait vraiment du bien. Mais alors qu'il s'apprêta à s'asseoir sur un banc pour feuilleter la gazette des sorciers, un bruit étrange attira son attention. Sans raison, il paniqua d'abord puis se mit à courir le plus rapidement possible en direction de la source de ce bruit. Quelques minutes plus tard, il aperçut Elena agenouillée au sol. Lorsqu'il ne détecta aucune menace aux alentours, il sentit une vague de soulagement se propager en lui. D'un pas assuré, il avança vers la jeune fille.

Elena? Est-ce que tout va bien?

Elle semblait horrifiée, presque terrorisée. Alors Neville comprit le pourquoi de la chose. Un médaillon se trouvait dans ses mains. Immédiatement, il posa sa main sur son épaule et la regarda attentivement.

Elena... Tu vas me trouver curieux mais j'aimerais savoir où as-tu trouvé ce médaillon?
Revenir en haut Aller en bas
http://life-is-one.skyrock.com/
Elena
1ère année
Elena


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2012

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:54

Elena sursauta lorsque Neuville posa sa main sur son épaule.

- Oh Neuville ! C'est toi! Je l'ai trouvé juste ici, dans l'herbe. Je sais pas ce que c'est mas j'ai le souvenir d'avoir déjà vu ce genre de collier quelque part. Mais rhoo je ne sais plus du tout où!

Elle leva les yeux vers son ami. Il avait les sourcils froncés et l'air sévère.

- Neuville tu c'est ce que c'est? Pourquoi tu as l'air inquiet ? Ce n'est rien n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yulrichk Sayozko
Guériseur à Ste-Mangouste
Yulrichk Sayozko


Nombre de messages : 2842
Age : 30
Localisation : Dans les cuisines, cette question!
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
Une étrange découverte Left_bar_bleue100/200Une étrange découverte Empty_bar_bleue  (100/200)

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:59

Yulrichk noua rageusement son écharpe et sortit du château, son sac se balançant au rythme de ses pas. Le froid ambiant lui mordit immédiatement le bout du nez. Elle n'avait pas réellement envie de se promener mais deux élèves de première année de sa propre maison l'y avait, dans une certaine mesure, contrainte. En effet, les deux élèves, probablement inspirés par l'atmosphère hivernale, s'étaient lancés dans une bataille de boules de neige.

Auraient aimé serait un terme plus approprié...

Hirosuke s'arrêta, surpris que sa jeune maîtresse se mette à parler toute seule. Il ne put s'empêcher de songer qu'elle avait tout de même raison. Il n'y avait pas encore de neige à Pingart, bien que les gros nuages cotonneux au-dessus de leurs têtes laissaient à penser qu'elle ne tarderait pas, si bien que les deux premières années, en guise de boules de neige, s'étaient armés de bombabouses. Et quelques minutes plus tard, les portes du château avaient déversé sur les collines avoisinantes des dizaines de Terriens, à la recherche d'endroits calmes et d'air pur...

C'en devient ridicule, il va falloir que je mette de l'ordre là-dedans!

Tout en faisant ces considérations, Yulrichk s'était dirigée vers le parc, car si l'atmosphère était à la neige, la température pourtant semblait assez clémente. Aussi, la jeune sorcière blonde, prenant son mal en patience improvisa-t-elle sa promenade. Soudain, passant près de l'une des arches, elle entendit des voix et il lui sembla reconnaître celle d'Elena, une sorcière nouvellement arrivée et qu'elle appréciait déjà beaucoup. Elle décida donc tout naturellement d'aller la saluer. En s'approchant, elle constata que Neville était là aussi, et elle lui fit un sourire. Il avait une tête étrange, et la jeune Sayozko craint l'espace d'un instant que son épi matinal ne soit revenu malicieusement, heureusement ce n'était pas le cas.

Salut vous deux! Dis-donc Neville, pris sur le fait! Tu dragues pendant que je ne suis pas là maintenant? Razz

Yulrichk se tourna ensuite vers Elena et remarqua qu'elle tenait un médaillon entre ses mains.

Quoi? Tu lui as déjà fait ta demande? Rhalàlà, je m'incline, j'aurais dû arriver plus tôt. Maintenant nous allons être obligé de nous battre en duel jusqu'à ce que l'une d'entre nous détruise l'autre. Triste destinée...

Voyant que ses plaisanteries n'avaient que peu d'effet, Yulrichk s'intéressa de plus près au bijou. Elle approcha sa main et ...

AIIE! Maudite écharpe, maudite électricité statique! ... C'est à toi? Il est magnifique, pour un peu, ça rappellerait presque de l'art gobelin...


Dernière édition par Yulrichk Sayozko le Mer 12 Déc - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena
1ère année
Elena


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2012

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:39

Elena était fixée sur le mystérieux objet qu'elle tenait entre ses mains. Neuville ne prononçai toujours aucun. Mais à quoi pensait-il bon sang!

Heureusement, Yulirchk arriva, elle éspera que la jeune sorcière pourrait l'éclairer sur cette découverte. Mais Yulirchk ne pas semblait particulièrement effrayé à la vue du médaillon. Après tout ce n'était peut être pas grand chose!


- Tu l'as déjà vu quelque part? demanda-telle à Yulrichk

Elle la laissa prendre le collier entre ses mains afin de l'observer de plus près.

Revenir en haut Aller en bas
Yulrichk Sayozko
Guériseur à Ste-Mangouste
Yulrichk Sayozko


Nombre de messages : 2842
Age : 30
Localisation : Dans les cuisines, cette question!
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
Une étrange découverte Left_bar_bleue100/200Une étrange découverte Empty_bar_bleue  (100/200)

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:12

Yulrichk prit délicatement le bijou que lui tendait Elena et le tourna encore et encore, l'observant sous toutes ses coutures. C'était un beau bijou, assez lourd car fait de bronze. Et le saphir était resplendissant. Mais ce qui intriguait Yulrichk, c'était les deux lettres frappées au dos du médaillon.

J'ai l'impression que ça me rappelle vaguement quelque chose mais je ne sais pas vraiment quoi. En tout cas, la présence de ces initiales et la noblesse des matériaux indique qu'il appartient à une grande famille de sorciers, probablement puissante puisque ça va souvent ensemble. J'ai le nom d'une famille sur le bout de la langue mais je n'arrive plus à m'en rappeler, pourtant, je suis persuadée de l'avoir entendu il n'y a pas si longtemps.

Un coup de vent vint arracher un frisson aux jeunes sorciers et éparpilla quelques feuilles qui dépassaient du sac de Yulrichk. Elle se mit à leur courir après en râlant. Heureusement elle parvint à toutes les rattraper, et après les avoir rassemblées en un paquet à peu près convenable, elle s'apprêta à les glisser dans sa besace mais resta quelques instants absorbée par une feuille portant une inscription et une rune.

Je crois que j'ai retrouvé ce que je voulais dire...



Revenir en haut Aller en bas
Elena
1ère année
Elena


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2012

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:08

- BRRR ! Quel vent glacial tout à coup! L'hivers approche ça se sent!

Elena aida son amie à ramasser ses feuilles de cours.

En lui rendant ses parchemins elle s'aperçut que le visage de Yurlicl avait changé radicalement d'expression. Elle avait l'air à la fois stupéfaite et angoissé. Sans prononcer un mot, elle écouta ce que son amie avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Senpaï
Secrétaire du Ministre de la Magie, professeur 2ème année
Neville Senpaï


Nombre de messages : 2379
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque quelle question ! :)
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
Une étrange découverte Left_bar_bleue65/200Une étrange découverte Empty_bar_bleue  (65/200)

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:36

Neville s'apprêtait à répondre à Elena lorsque sa petite amie Yulrichk se pointa dans leur direction et s'imposa. Neville se mit à rire lorsqu'elle évoqua le fait de se battre en duel contre Elena pour savoir laquelle obtiendrait le gros lot, c'est-à-dire lui-même.

Alors là je t'interdits de menacer Elena, elle te ridiculiserait en moins de deux secondes Razz

Intuitif, Neville savait que Yulrichk allait lui donner un coup d'épaule. Pas manqué. Encore une fois, le jeune sorcier se mit à rire. Il en aurait presque oublié l'histoire du médaillon. Yulrichk prit alors la place de Neville et tout comme lui elle était horrifiée parce qu'elle avait entre les mains. Ce médaillon n'était pas qu'un simple médaillon... Il se tourna alors vers sa petite amie lorsqu'elle s'apprêta à lui dire ce qu'elle avait en tête.

Yulrichk? Si tu penses à la même chose que moi, il faut tout de suite prévenir Emma !
Revenir en haut Aller en bas
http://life-is-one.skyrock.com/
Yulrichk Sayozko
Guériseur à Ste-Mangouste
Yulrichk Sayozko


Nombre de messages : 2842
Age : 30
Localisation : Dans les cuisines, cette question!
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
Une étrange découverte Left_bar_bleue100/200Une étrange découverte Empty_bar_bleue  (100/200)

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:55

Yulrichk brandit la feuille qu'elle venait de rattraper juste sous le nez d'Elana. La voix de Neville semblait empreinte de panique et à en croire le regard que lui lançait son petit ami, il pensait que la panique était partagée. Mais ce n'était pas la panique qui serrait la poitrine de Yulrichk, mais une forme intense d'excitation.

Regarde ça! Nous l'avons étudié ce matin en étude des runes, je n'écoutais pas bien sûr mais le professeur a capté mon attention lorsqu'il s'est cogné et à partir de là...enfin bref.

La feuille que tenait Yulrichk ne comportait qu'un symbole tracé grossièrement à l'encre noire. On pouvait y voir un triangle dans lequel était inscrit un cercle et cet ensemble était barré par un trait vertical.

Ceci est le symbole des reliques de la mort. Je ne sais pas si tu viens d'une famille de sorciers ou de moldus mais si tu es une sorcière de souche, tu dois connaître ce conte. On raconte qu'il serait basé sur l'histoire des frères Peverell. Concernant les reliques, la seule dont l'histoire est connue de bout en bout est celle de la pierre de résurrection, elle a été montée sur une bague et s'est transmise au sein de la famille des Gaunt. Tu risques d'en entendre parler par la suite mais Merope Gaunt était la mère de Voldemort. Ce pourrait être le M.G. en question, bien que je penche plutôt pour son père, Marvolo Gaunt. Mais ça reste une hypothèse parmi tant d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Elena
1ère année
Elena


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2012

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:31

Elena écoutai les mots sortant de la bouche de Yulirchk avec énormément d'attention. Elle connaissait l'histoire des reliques de la mort, sa grand mère lui avait lu ce conte des centaines de fois, elle l'adorai. Elle savait que cette histoire était tirée de faits réels mais ne pensait pas y être directement confrontée un jour! Elle dévorait le médaillon des yeux espérant qu'il venait en effet d'un parent deVoldemort.

-C'est incroyable! Répondit-elle. Mais je ne comprends pas ce qu'il fait ici. Vous avez une idée de la raison?


Si c'était bien un objet appartenant à la famille de Voldemort, peut être que l'un d'entre eux s'était approché du château récemment? Elle avait hâte d'éclaircir ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Senpaï
Secrétaire du Ministre de la Magie, professeur 2ème année
Neville Senpaï


Nombre de messages : 2379
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque quelle question ! :)
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
Une étrange découverte Left_bar_bleue65/200Une étrange découverte Empty_bar_bleue  (65/200)

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:18

Les reliques de la mort? Oh mais oui bien sur ! Pourquoi suis-je toujours hanté par de mauvaises angoisses?

Le jeune sorcier s'avança de plus près pour observer la rune sur la feuille de Yulrichk. Comme elle venait de le dire à l'instant, il s'agissait des reliques de la mort.

Heu... Dis-moi? Pourquoi tu as gaspillé toute une page à dessiner cette rune alors que tu aurais pû la tracer en plus petit sur une de tes feuilles de cours? Enfin... tu as au moins pris la peine de la tracer, toi qui a l'habitude de rêvasser sur ta table Razz

Il aurait pû continuer à taquiner encore un moment sa petite amie mais Elena se posait trop de questions et elle voulait vraisemblablement connaitre la raison de la présence de ce médaillon. Il déposa un tendre baiser sur la joue qui signifiait je t'embête mais sache que je t'aime mon amour ! Il lui demanda ensuite de lui passer le médaillon afin de l'observer avec précision. Au moment où le médaillon se retrouva au creux de sa main, il sentit des picotements. La sensation était désagréable. C'était comme si des milliers d'épines sortaient de sa peau. Puis des images apparurent dans son esprit. Ce n'était pas vraiment une vision, il s'agissait plutôt des souvenirs de Neville. Des souvenirs avec les mangemorts. Il vut Voldemort, tenant fièrement sa baguette qui lançait des éclaires turquoises sur Luci0le. Ensuite Bellatrix avec son rire machiavélique qui lançait des sortilèges d'explosion au passage. Puis Yaxley, menaçant Yulrichk avec sa baguette pointée en sa direction. Et enfin, une scène assz étrange se dévoila dans son esprit. C'était l'arrivée de Neville à Pingart. Il souriait devant le tableau qui indiquait l'entrée de la salle commune de la maison Feu. Puis plus rien. Il était revenu à la réalité. Pris de vertige, il se laissa tomber au sol et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://life-is-one.skyrock.com/
Yulrichk Sayozko
Guériseur à Ste-Mangouste
Yulrichk Sayozko


Nombre de messages : 2842
Age : 30
Localisation : Dans les cuisines, cette question!
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
Une étrange découverte Left_bar_bleue100/200Une étrange découverte Empty_bar_bleue  (100/200)

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:31

Yulrichk esquissa une grimace à la question de Neville.

Ecoute, tu sais, cette année, c'est fascinant de voir à quel point l'étude des runes c'est ennuyeux. L'année dernière, c'était assez amusant, nouvelle matière, truc comme ça, mais cette année...c'est horrible! Tu devrais déjà t'estimer heureux que j'ai pris le temps de dessiner tout ça.

Yulrichk se mit à rire, elle avait bien conscience que ce n'était pas très sérieux mais heureusement, Lou-Meï son amie était toujours là pour lui prêter ses notes. En regardant Neville, elle crut tout d'abord qu'il allait la réprimander mais il s'écroula au sol. Elle s'agenouilla à côté de lui et lui posa la main sur l'épaule en lui parlant d'une voix douce.

Neville. Tu m'entends? Dis-moi ce qu'il t'arrive?



Dernière édition par Yulrichk Sayozko le Lun 21 Jan - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena
1ère année
Elena


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2012

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:05

La jeune sorcière fut surprise de voir Neville s'écrouler au sol. Etant encore une novice ici, elle ne savait pas trop distinguer ce qui était bizarre de ce qui ne l'était pas et du coup ne savait pas si ce genre de situation était habituelle à Pingart. Pour se rassurer sur cette dernière idée, elle regarda Yulrichk. Celle-ci paraissais à la fois effrayée et consciencieuse. Ne sachant que faire elle ne prononça pas un mot et cherchai au loin si un autre élève pourrait les secourir... mais il n'y avait personne.

- Tu veux que j'aille chercher La directrice? S'inquiéta t-elle à Yurlirchk.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Senpaï
Secrétaire du Ministre de la Magie, professeur 2ème année
Neville Senpaï


Nombre de messages : 2379
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque quelle question ! :)
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
Une étrange découverte Left_bar_bleue65/200Une étrange découverte Empty_bar_bleue  (65/200)

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:44

Tout était flou autour du jeune sorcier. Il était tombé à terre et par chance, il arriva à distinguer deux silhouettes. Ce devait être surement sa petite amie Yulrichk et son amie Elena. Sa tête lui tournait encore et une voix douce et familière se fit entendre. Neville sut qu'il s'agissait de la voix de Yulrichk qui lui demandait ce qui lui arrivait. Il allait lui répondre que tout allait mal mais au bout de quelques secondes la douleur s'en alla et il apperçu à nouveau avec précision les deux jeunes femmes. Elles n'étaient pas encore conscientes que Neville allait mieux car Elena s'inquièta de l'état du jeune sorcier et proposa à Yulrichk d'alller chercher la directrice Emma. Avant que Yulrichk ne donne son accord, il se releva, resta assis sur le sol et prononça ces quelques mots avec beaucoup d'efforts.

C'est bon... Ca va mieux... Ce n'est pas la grande forme... Mais j'vais mieux...

Neville souffla à plusieurs reprises. Il était encore fragile mais par chance il récupérait ses forces petit à petit. Encore quelques images de mangemorts tourbillonnaient dans sa tête. Neville essaya de les chasser pour essayer d'y comprendre quelque chose. Voldemort... Bellatrix... Yaxley... Lui... Quel était le sens?

Je crois que nos amis les mages noirs ont oublié quelque chose qui leur appartient !

Il s'adressa à Yulrichk en particulier car Elenan était nouvelle ici. Bien que ce ce fut le cas, il ne la laissa pas de côté. Il se tourna vers elle et lui adressa un sourire d'encouragement. Cependant ces images n'annonçaient rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://life-is-one.skyrock.com/
Yulrichk Sayozko
Guériseur à Ste-Mangouste
Yulrichk Sayozko


Nombre de messages : 2842
Age : 30
Localisation : Dans les cuisines, cette question!
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
Une étrange découverte Left_bar_bleue100/200Une étrange découverte Empty_bar_bleue  (100/200)

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:13

Agenouillée aux côtés de son petit-ami, Yulrichk assistait à la transe de ce dernier, impuissante. En tant qu'infirmière de l'école, elle n'était pas mauvaise et n'avait pas son pareil pour soigner les blessures liées à des créatures magiques, mais en matière de psychique, elle était une élève de troisième année comme les autres, incapable d'agir. A cet instant, elle était donc terrifiée, presque tétanisée, si bien qu'elle sentait son coeur, cognant à tout rompre contre sa poitrine et faisant vibrer le médaillon qu'elle portait autour du cou, celui que son amie Luci0le lui avait offert des années auparavant. Elle se rappela alors des mots prononcés par celle vouée à devenir par la suite leur ministre de la magie:

Tu ne peux pas tourner le dos et abandonner les gens comme ça. Tout le monde te fait confiance.

Yulrichk déglutit péniblement en se rappelant ces paroles. La panique embrouillait son esprit si bien que dans un sens, elle abandonnait Neville, et lorsque son regard croisa celui d'Elena, elle réalisa qu'en affichant sa peur, elle inquiétait encore plus leur nouvelle amie, et ça, elle n'en avait pas le droit, justement parce qu'on lui faisait confiance. Elle devait être forte et prendre rapidement les bonnes décisions, c'était ce qu'on attendait d'elle. La sorcière de troisième année faisait ces considérations lorsqu'Elena proposa d'aller chercher Morgane ou Emma. La simple évocation du nom des directrices apaisa Yulrichk pour un temps. Si Elena pouvait en ramener une, tout irait nécessairement bien. Après tout, l'une comme l'autre avait déjà montré plus d'une fois à quel point elles étaient des sorcières puissantes et respectables, de plus, elles étaient dotées d'un incroyable talent pour guérir les blessures morales ou physiques de leurs élèves ou au moins les apaiser pour un temps, le temps de rejoindre Sainte-Mangouste. Elle s'apprêtait à accepter la proposition de la jeune sorcière lorsque Neville se redressa, pâle et l'air fatigué, mais conscient.

Neville! Tu vas bien? Oh excuse-moi, c'est stupide comme question, bien sûr que tu ne vas pas bien. Qui irait bien après ça?

Sentant qu'elle était sur le point de fondre en larmes ou d'exploser de joie, ou peut-être même les deux à la fois, Yulrichk fouilla dans son sac quelques instants et releva la tête en affichant un mince sourire et en tenant dans sa main une tablette de chocolat de chez Honeydukes.

Tiens, prends en un bout, ça ira mieux. Tu devrais en prendre aussi Elena, tu es presque aussi blanche que lui. Razz

Neville fit une allusion aux mangemorts, en soutenant le regard de Yulrichk. Cette dernière, sans bien savoir de quoi il en retournait ne put s'empêcher de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.

Est-ce que tu penses qu'Alicia est impliquée?

Attendant anxieusement la réponse, et souhaitant laisser Neville reprendre un peu de ses forces, Yulrichk se tourna vers Elena, réalisant qu'avec tout ce qu'il venait de se passer, elle ne devait probablement plus savoir où donner de la tête.

Je suis désolée, les mangemorts sont la cause de réactions diverses à l'école. Tout dépend de l'histoire personnelle de chacun je suppose. Nous, nous avons appris à nous y habituer, mais si jamais tu as des questions, n'hésite pas.

Quelque chose passa devant les yeux de Yulrichk, elle leva la tête vers le ciel et vit avec plaisir que la neige commençait à tomber. L'hiver était enfin à Pingart et bientôt, les collines avoisinantes seraient recouvertes d'un épais manteau...

Revenir en haut Aller en bas
Elena
1ère année
Elena


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2012

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:57

La jeune sorcière se sentait impuissante face à la situation. Elle était novice, okay, mais pour le coup, pas dégourdi du tout. Elle aurait du agir mais elle ne savait pas où donner de la tête de peur de faire un erreur. Voyant que Neville reprenait ses esprits, elle senti un poids s'envoler. Mais elle était perdue. Ces deux nouveaux amis avaient vécu de terribles choses qu'elle ne pouvait même pas imaginer. Les pensées s'emmêlaient dans son esprit, elle regardai le sol, livide... Yulrichk avait remarqué qu'Elena n'avait pas la forme, alors elle lui tendit un morceau de chocolat noir, son préféré. Elle apprécia beaucoup son geste et se senti bien mieux.

- Merci! Dit -elle en affichant un petit sourire timide.

Son regard se retourna vers Neville. Le jeune sorcier se releva, la tête haute et le regard assuré. Elle savait qu'il était fort, mais ce qui venait de se passer n'était pas anodin et l'avait tout de même effrayé.

- Il commence à neiger, peut-être devrions nous rentrer et nous mettre au chaud? Proposa t-elle.

Depuis toute petite, elle avait l'habitude de prendre un bon chocolat chaud près d'un feu de cheminée lorsqu'elle se sentait un peu triste ou qu'elle n'avait pas la pêche. Bien que la situation était sans doute plus grave que tous ses petits malheurs d'enfant, elle restait persuadée que le "hot chocolate" demeurait le remède idéal.

Revenir en haut Aller en bas
Yulrichk Sayozko
Guériseur à Ste-Mangouste
Yulrichk Sayozko


Nombre de messages : 2842
Age : 30
Localisation : Dans les cuisines, cette question!
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Magie:
Une étrange découverte Left_bar_bleue100/200Une étrange découverte Empty_bar_bleue  (100/200)

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:40

Yulrichk vit avec satisfaction que Neville semblait aller mieux et qu'Elena avait retrouvé ses couleurs, elle constata également qu'elle-même avait cessé de trembler. Elle avait encore quelques frissons mais ce n'était dû qu'au froid qui s'était abattu sur le château. Elena prit la parole pour émettre une idée qui, une nouvelle fois se révéla brillante.

C'est une excellente idée! Allons nous réchauffer près de la cheminée. Je pense que l'on peut à nouveau respirer dans les couloirs du château. Et puis, si on reste ici, il y a de grandes chances que l'on se transforme en bonhomme de neige.


Yulrichk prit gaiement ses deux amis par le bras et fit quelques pas d'un air décidé, puis elle s'arrêta brusquement.

Euh...rentrer au chaud mais, le château est immense...on va où exactement?

Revenir en haut Aller en bas
Elena
1ère année
Elena


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2012

Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:48

La jeune sorcière rigola à l'idée des trois bonhomme de neige frigorifiés. Puis, elle réfléchi à la question de Yulirchk. Elle avait pensée au départ au salon d'une des salle commune mais se rappela que c'étaient des endroits privés où seuls les élèves des maisons respectives pouvaient se reposer. Aussi, un autre lieu surgit dans sa tête.

- Hmmm j'ai ma petite idée Very Happy

Afin de plaisanter un peu et d'apaiser un peu ses amis, elle se lança dans une petite devinette.

- A votre avis, quel est le parfait endroit où nous pourrons nous concocter un bon chocolat chaud, tout en étant tranquille pour papoter?? C'est un endroit chaleureux qui sent bon et si mes souvenirs son bon (elle regarda sa montre à gousset, vieille de son grand père) à cette heure si l'accès devrait être libre. Allez les amis! faites travailler vos méninges! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étrange découverte Empty
MessageSujet: Re: Une étrange découverte   Une étrange découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pingart :: Parc :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser